samedi 30 juin 2007

Je suis plombier....

Aujourd'hui j'ai décroché le radiateur de la chambre afin de pouvoir retirer le papier derrière et changer la tête et le retour du radiateur.

Une fois les anciennes pièces retirnées, il faut utiliser de la filasse : 3 tours dans le sens ou l'on va visser la tête (ou le retour) et un bon coup de pate pour figer le tout.
Il ne reste plus qu'à remettre ensuite les nouvelles pièces et de donner quelques tours de clef anglaise pour resserer le tout.

Voici les photos

Oh le beau papier derrière le radiateur


Rien de tel qu'un coup de brosse métallique pour débarasser le pas de vis de l'ancienne filasse


Le tuyau d'arrivé sans la tête nettoyé par la brosse métallique



On démonte l'ancien retour


On met la filasse


Un coup de patte à joint


Un coup de clef anglaise

Et c'est fini

Voila sinon apres une première couche d'enduit et de ponsage


Et le cadre autour de la fenetre terminé


J'ai viré le radiateur dans le jardin afin de le karchériser (ah les ptites crottes ;) ) son sort sera bientôt entre mes mains... En effet j'ai investi dans un beau compresseur tout neuf. Dans une prochain épisode je vous montrerai l'art de la peinture au pistolet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes articles, on dirait des recettes de cuisine... Ca me ferait presque penser à Maïté tout ça !!!

Sinon pas mal la référence aux p'tites crottes :)

KiK a dit…

A la maité et ses anguilles.
Viens la ma petite ...