dimanche 13 mai 2007

Les volets : fin

Voila les volets étant reposés,

Il me restait à rallonger les crémones afin de rajouter le point du bas sur la fermeture. En effet, les anciens cadres étaient beaucoup plus haut et avec le nouveau système trop courte donc.

Voila les photos.

On découpe dans un premier temps une rallonge dans une barre en fer. On la fixe sur la crémone à l'endroit ou l'on veut agrandir. (juste apres le serre joint)



Ensuite c'est là qu'intervient la soudure à l'arc très pratique pour ce genre de cas. (normalement il vaut mieux éviter le short et le tshirt dans ce cas)



Et enfin le résultat final une bonne soudure (bon c'est pas celle d'un pro mais ça fera l'affaire)



Et voila avec le dernier point de fermeture.



Voila on reproduit 7 fois la chose et les volets sont terminés pour le moment. Comme je le disait, je les repeindrai plus tard après avoir fait le ravallement... J'hésite en plus à les faire refaire (epoxy) Je ne sais pas si ça ne reviendrait pas moins cher. Enfin on verra bien.

Voila pour ce week end.

A oui sinon bouille monte sur les tables de jardin maintenant...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un nouvel article sur ton blog... Le Marseillais, pourrisseur officiel de blogs, va pouvoir accomplir son oeuvre !!! MOUAHAHAHAH !!! (rire démoniaque qui t'aura glacé le sang).
Maintenant, les méchancetés de rigueur :
- c'était bien tenté de nous faire croire que c'est toi qui était en train de souder, mais ça ne prend pas avec moi.
- il est joli le gremlins dans le jardin :-p

KiK a dit…

Tiens la racaille de marseille...

Ca faisait longtemps. Je croyais que tu avais disparu de la circulation.

Et si c'est moi qui soude...

Et c'est pas un gremlins...tu verras le jour où tu vas venir.